Welcome!

Bienvenue chers visiteurs! Vous trouverez ici mes coups de coeur et mes idées déco, mes trouvailles, mes bricoles...et un peu de ma vie!

samedi 7 janvier 2012

Après l'effort...


Pendant que mes basketeurs en herbe s'entraînaient durement ce matin, je leur ai confectionnés des petites barquettes, vous savez, celles des 3 p'tits minous...
mais cette fois à la pâte à tartiner préférée des petits (et des grands!)







Je vous donne la recette? C'est parti!
J'ai utilisé un moule à minis financiers car je n'avais pas de moule "spécial barquette". Avec un moule à 21 empreintes, j'ai fait deux fournées et demi.

Il faut: 100g de sucre, 3 oeufs, 80g de farine, 1 cuillère à soupe de pâte à tartiner (ou de confiture, gelée, pâte de spéculoos, ou des fruits coupés en dés...)

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige.
3. Mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la moitié de la farine.
4. Incorporer la moitié des blancs, puis ajouter le reste de farine délicatement, puis le reste des blancs.
5. Beurrer les moules (même s'ils sont en silicone!) puis verser la préparation. Enfourner pour 10 minutes.
6. Dès la sortie du four, creuser le centre des barquettes (j'ai utilisé le manche d'une cuillère, mais tout autre ustensile fera l'affaire). Puis démouler les barquettes. Détendre la pâte à tartiner 1 minute dans le four, puis la mettre dans une poche à douille ou un sac congélation qu'on coupera dans un coin, puis verser sur les barquettes.
7. Faire plaisir à ceux qu'on aime et se régaler!
8. Recevoir sa récompense: "Hummmmmmmm c'est meilleur que celles du magasin!!!"

ça a l'air sec comme ça sur les photos mais en fait c'est super moelleux! J'ai à peine eu le temps de prendre des photos, et même pas eu le temps de faire une belle déco dans l'assiette!

Je vous souhaite un bon week end!

2 commentaires:

  1. miam!! je te croit que c'est bien meilleur que dans les magasin
    ils ont tout manger?
    bises ils sont mimi tes ptits lou
    cristina

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Une question à 100 balles, il en reste... ca me donne envie... par la poste c'est possible ? Allez, fais un effort... ah y'en a plus, bon ok ok, les morfals, j'ai compris... façon tata y a pas tellement le droit, c'est Mme Pesetoi qui l'a dit !!
    Bonne semaine et à une prochaine pour une dégustation en direct !!
    Véro (sister

    RépondreSupprimer